Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles...
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

Philaé...

De Citronille,

Voilà quelques temps que j'ai le patron dans mes tiroirs... Je sais qu'il y est et régulièrement l'envie me titille d'en faire quelque chose. Mais rien n'était encore assez clair pour que je me lance pour de bon.

Et puis un jour, feuilletant le pochee 8 (magazine de couture, japonais) je tombe dans les dernières pages sur une photos de deux petites filles portant des gilets très proches de ce patron (celui là peut-être... ?) Je tombe amoureuse de la couleur et décide de courir les mag pour trouver un tissus s'en approchant.

Tissus en poche, je me tourne vers mes rubans et autres petits accessoirs décos...

Finalement, le résultat est très loin de ce que j'avais en tête au départ, m'étant laissée portée par l'inspiration du moment et les heureux mariages... Ces deux tissus étaient faits l'un pour l'autre.

un coté frais et pétillant :

DSC_0356DSC_0353

Un coté chaud :

DSC_0365DSC_0369

Je me suis aventurée à ajouter une petite déco, et là je dois remercier Fani de "mamon coud papa bricole" pour m'avoir fait découvrir ce triple point que je trouve génial...

Si vous êtes tenté(e)s (je me demande pourquoi je mets un e entre parenthèse, il y a une probabilté tellement faible qu'un homme me lise, mais sait-on jamais.... lol) par ce patron, attention il taille extrèmement large et est plutôt court... pour margot qui mesure 1,28m et qui a presque 8 ans, j'ai utilisé la largeur 2/4 ans et la longueur 8/10 ans...

Publicité
Commentaires
F
J'adore j'adore j'adooooooore !! Et qu'est ce qu'elle est belle ta fille Sophie ! Par contre,j'ai un soucis, votre blog est dans mon bloglines, mais je ne vois jamais les mises à jour... vous savez pourquoi ??
J
Vraiment superbe, je veux le même !<br /> Tu as vraiment un don pour assortir les tissus et ajouter le petit détail qui ajoute du charme !
S
c'est très très réussi, tuen as fait une merveille de ce gilet
G
Facile d'abord quand on a une superbe machine qui fait des broderies, lol.
M
j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
De filles en aiguilles...
Publicité